Le secret de l’utilisation des Poires Tapées Reines de Touraine :  la maîtrise de la réhydratation. - Production et commercialisation de produits à base de poires tapées

Tél. 02 47 95 47 46

Le secret de l’utilisation des Poires Tapées Reines de Touraine : la maîtrise de la réhydratation.

Vous êtes ici : www.reines-de-touraine.fr / Le secret de l’utilisation des Poires Tapées Reines de Touraine : la maîtrise de la réhydratation.
20
Décembre
2015

Le secret de l’utilisation des Poires Tapées Reines de Touraine :


la maîtrise de la réhydratation.


 


Il ne faut pas s’en faire une montagne, la réhydratation est une opération simple et ne nécessite pas de talents particuliers en cuisine, il suffit de laisser le temps au temps !


Dans un premier temps mettre les poires à tremper dans le liquide choisi avec une pointe de sucre (cela améliorera la réhydratation) et l’épice de votre choix. Attendre quelques heures, 5 à 6 au minimum –cela peut-être une nuit si on commence la veille- puis porter à ébullition.


A ce moment, baisser le feu de façon à laisser frémir pendant 30 à 45 minutes. A la fin, vérifier la réhydratation à cœur avec la pointe d’un couteau, une pique à brochette ou même un cure-dent. Si la réhydratation n’est pas satisfaisante laisser frémir sur le feu jusqu’à l’obtenir.


 Il faudra veiller pendant tout ce temps à ce que les poires soient toujours recouvertes. Si ce n’est pas le cas, ajouter du liquide autant que nécessaire.


Une fois la réhydratation terminée, laissez les refroidir dans le jus ou utilisez les chaudes immédiatement.


Dans de nombreuses recettes on utilisera le jus de réhydratation pour confectionner la sauce du plat.


Pour les recettes de plats mijotés à cuisson longue dans un jus, on ajoutera les poires à environ 45 minutes de la fin de la cuisson, elles se réhydrateront dans la sauce et communiqueront leur parfum à l’ensemble de la recette.




◀ Retour à la liste des actualités
posté le 20/12/2015 13:15  


Haut de page